I-care
Adial
CBR
Icotem
Druart
Electrabel
Etelsys
CFE
Daxi
ATVlogistics
Ores
PeugeotProfessional
Technochim
Chilworth NLMK Homeco Genlis Metal

Cette année, le Polytech Mons Day se déroulera dans un tout nouveau cadre, plus contemporain : le Mons International Congress Xperience (MICX). Nouveau dans le paysage urbain de Mons, ce batiment est un véritable chef d'oeuvre d'architecture, doublé d'un bâtiment durable répondant aux normes les plus strictes. Conçu par l’architecte américain Daniel Libeskind, il s'inscrit comme l’un des projets majeurs de Mons 2015, Capitale européenne de la Culture.

Sa construction ayant débuté en mai 2012, il a été inauguré en janvier 2015. Le MICX représente en quelque sorte la jonction entre le Mons historique et le Mons économique. « Le MICX a été conçu dans un esprit qui connecte 2 choses qui semblent parfois irréconciliables, d’une part l’histoire, la tradition d’une ville comme Mons et l’avenir, quelque chose de très dynamique qui regarde vers le futur. »

L’architecture contemporaine durable du MICX s’inscrit parfaitement dans le paysage Montois. En effet tout a été pensé pour limiter la consommation d’énergie. On y utilise la géothermie, la récupération de la chaleur, l'éclairage basse consommation, les énergies renouvelables, photovoltaïques et bien d'autres encore. Cette toute nouvelle structure est un bâtiment moderne, technologique et issu de l'innovation, venant étayer notre vision d'ingénieur. Pas de doute, le cadre somptueux du Mons International Congress Xperience se prête magnifiquement à l’organisation d'une manifestation de prestige comme le Polytech Mons Day !